C’est (encore) Noël au Printemps

J’ai toujours aimé les décos de Noël. Parce que c’est joli, parce que c’est magique et surtout, parce que ça me rappelle plein de beaux et doux souvenirs.

Mes parents étaient tous deux professeurs alors ils ne travaillaient jamais dans le temps des Fêtes. Noël devenait ainsi une période de vacances-en-famille-à-la maison dont le coup d’envoi était généralement lancé par la création de notre sapin. Plus souvent qu’autrement, ça, c’était notre job à papa et moi. J’adorais notre sapin. Il était tout simple et tout beau. Une beauté amplifiée par le plaisir que je prenais à le monter. Parce que côté accessoires, je crois qu’on n’a absolument rien renouvelé  en 15 ans! Sauf, peut-être, quelques guirlandes lumineuses et l’ajout d’un train électrique pour entourer le petit village (Ah! Papa et ses gadgets!).

Le seul «mauvais» souvenir que je retiens de ces séances de déco du sapin, c’est qu’à l’époque, quand l’une des petites ampoules des guirlandes lumineuses mourait, toutes ses amies s’éteignaient. Par respect pour la défunte, probablement. Mais peu importe, c’était toujours à MOI que revenait la tâche (ingrate) de rechercher le corps mort de la série. J’en profite donc pour remercier chaleureusement celui ou celle qui, un jour dans un laboratoire, a réussi à régler le problème.

Ce petit rituel a cessé lorsque mes parents ont vendu la maison (et les vieilles décos) il y a quelques années. Mais j’étais déjà «contaminée». Alors aujourd’hui, voir les décorations illuminées quand je marche dehors, voir les enfants – et les plus grands – s’émerveiller devant ces dernières, entendre la p’tite musique de Noël, ça gonfle inévitablement mon coeur de joie.

Lors de mon récent passage à Paris, l’une des premières choses que j’ai fait a été d’aller voir si les vitrines du Printemps et des Galeries Lafayette avaient leur look des Fêtes. Et…. Ouiiiiiiiiiiiiiii! Elles l’avaient! Vous vous rappelez comme elles étaient belles, l’an passé? Perso, je les trouvais plus «magiques» que cette année. Mais vous verrez, celles-ci sont tout de même rigolotes.

Question de bien vous mettre dans l’ambiance, je commence par une petite vidéo. Ne regardez pas la qualité(!) des mouvements de caméra qui ont été dictés par les bousculades, tellement il y avait de monde…  Écoutez plutôt la musique… Sourires – voire rires – garantis😉 Manque juste l’odeur des marrons grillés, mais sinon, c’est comme si vous y étiez!

Et voici les oursons en photos…

À quelques pas de là, il y a aussi Barbie qui s’en donne à coeur joie:

Et ce n’est pas parce que certaines vitrines sont fixes qu’elles ne sont pas magnifiques:

Quoique j’avoue avoir un faible pour les toutous qui dansent sur du Dancing Queen en français…

…et les poupées qui entrent et sortent d’un gâteau géant en chantant Mamma Mia (toujours en français).

J’ai vu vitrine de Mary Poppins velues…

…et une autre de p’tits bums sympathiques.

Mais le plus magique encore une fois, je crois que c’est de regarder les enfants regarder les vitrines… Priceless!

Un peu plus loin, il y a une série de vitrines de différentes couleurs, mettant en vedette des marionnettes. Cest l’heure du festin chez les marionnettes roses:

Tout le monde danse chez les marionnettes rouges:

Et les vertes sont plutôt vertes de peur, puisque des fantômes se sont invités chez elles…

Si j’ai pu voir les vitrines des grands magasins parisiens, j’ai toutefois été hyper déçue lorsque j’ai appris que le méga marché de Noël des Champs-Élysées – que mes yeux ont grandement apprécié l’an passé – ne débutait que le lendemain de mon départ pour rentrer au Québec.

Conscient de ma tristesse, M. Paul est allé y faire une petite séance photo il y a quelques jours.  C’est (presque) comme si nous y étions… Merci, m’sieur!🙂

0 Responses to “C’est (encore) Noël au Printemps”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




décembre 2010
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Pendant ce temps sur Twitter…

Paperblog

%d blogueurs aiment cette page :