Archive pour 14 octobre 2010

Pause: Rome en photos

Il est 22h30 et je viens de décider de faire une pause dans ma journée de boulot qui s’éternise depuis près de deux semaines. Une pause roman-photo, tiens. Comme dans «Rome en photos». Parce que j’ai envie de me replonger dans mes souvenirs italiens…

Ah, cette charmante Rome – que certains surnomment la ville éternelle – où je suis allée passer quelques jours avec Stéphanie et M. Paul il y a presque un an, déjà…

(Entendez-vous les violons et mon soupir nostalgique?)

Parlant de violons et de «cucul-isme», ça me fait penser que le voeu que j’ai fait en jetant une pièce dans la Fontaine de Trevi ne s’est pas encore réalisé. Croyez-vous que c’est par ce que je n’ai pas assez poussé ma luck en ne jetant que quelques centimes au lieu d’une pièce de 2 euros?

Arrêt non négociable à la Fontaine (comme des millions de gens) pour faire un voeu.

En chemin entre la Fontaine et le Panthéon, nous avons croisé une chatte espagnole originaire de Séville qui, comme nous, faisait un peu de tourisme.

Légèrement (!) impatiente, elle attendait son amoureux qui lui, trainait un peu de la patte...

Et moi, c’est M. Paul qui m’attendait légèrement (!) impatient alors que je prenais des photos…

...beaucoup de photos 😉

Lorsque nous sommes arrivés au Panthéon, M. Paul avait très hâte de voir l’impressionnante coupole de 43 mètres. La plus grande de toute l’Antiquité!

Cette «petite» construction date quand même du 1er siècle avant J.-C.!

Mais Stéphanie et moi nous sommes senties attirées vers l’arrière par une force indescriptible. Nous ne comprenions pas ce qui se passait jusqu’à ce que nous l’apercevions: un sac à main en plein shooting. C’est fort, l’appel du shopping.

Et je l'avoue, le cul du photographe valait aussi le détour de regard...

Parlant de shopping et de sacs… nous sommes aussi tombées en amour avec ce sac beau à croquer! En le voyant, j’ai eu une grosse pensée chocolatée pour la Reine du Nutella, alias Marie-Julie Gagnon 😉

Miam!

À Rome, j’ai aussi croisé Pinocchio (vous ne trouvez pas qu’il a l’air repentant?)…

C'est moi ou il a quelque chose dans l'oeil, le pauvre petit?

…l’éléphant de Bernini…

Sympa, non?

…quelques manifestants…

…et beaucoup de monde! Nous n’étions définitivement pas les seuls étrangers à avoir décidé de passer un long week-end dans la capitale italienne.

Malgré tout, nous avons pu marcher, marcher, marcher et apprécier la ville, sa vie et son histoire de jour…

…comme de soir.

Nous avons également pu nous amuser à faire une séance photo «concept». Enfin, quand je dis «nous amuser», je parle de Stéphanie et moi parce que je crois qu’à la fin, M. Paul en avait un peu ras-le-pompon de jouer les photographes… Faut dire que c’était pas évident d’avoir l’air naturelles…

En arrière-plan du concept, c’est le Colisée qu’on aperçoit. Nous sommes bien sûr allés y faire un tour (et le mot «tour» est particulièrement bien employé dans ce cas-ci).

Tout au long du voyage, nous avons (très et trop) bien mangé / bu…

Le petit marché de la Piazza Campo de Fiori m’a complètement charmée. Surtout la petite madame aux oranges! C’est M. Paul qui l’a vue en premier et il est venu me chercher parce qu’il savait que je craquerais. Merci, m’sieur 😉

Question d’expier tous ces péchés de gourmandise, je termine ce billet avec des images de la Basilique Saint-Pierre et du Vatican… 😉

Et au fait, si jamais le pape a besoin d’une voiture, il pourra toujours appeler John Martin Auto de Laval… Ils ont laissé leur autocollant tout en haut de la coupole… Quoique je ne sais pas s’ils vendent des Pape-Mobiles…

Oh, et j’ai une petite question quiz, pour vous… Je me demande combien peut bien valoir cet espace publicitaire, juste devant les fidèles… Le savez-vous, vous?


octobre 2010
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Paperblog