Où est MissK?

Pas à Paris (où était le beau Jude Law la semaine dernière. Snif!). Plutôt au Québec. Entre Montréal, Joliette et l’Ile-des-Soeurs. Mont-St-Hilaire et St-Basile, aussi, la semaine dernière. Bromont au début du mois. St-Donat demain…

Je viens d’ailleurs de m’arrêter pour faire une petite session de calcul mental et je vous avoue que je suis un peu sous le choc. Ça fait près de trois mois que je suis rentrée de France. Trois. Comme dans juin, juillet et août. Et ça fait presqu’aussi longtemps que je n’ai pas ajouté un seul pixel à ce blogue (shame on me!).

Ce n’est pourtant pas parce que je n’ai rien à dire! MissK n’est peut-être plus à Paris, mais je me rassure moi-même, je n’ai pas l’intention d’arrêter de vivre d’aventure en aventures.

Il faut toutefois dire que mes aventures se sont majoritairement déroulées dans mon lit les premières semaines. In my dreams. Tut, tut, tut. Quand je dis «dans mon lit» et «in my dreams», c’est dans le sens de DORMIR. Ben oui. C’est plate, mais c’est ça qui est ça. J’avais réussi à me monter toute une dette et Morphée commençait à sérieusement s’impatienter. J’ai donc remboursé tous mes dodos d’un coup et je me suis même fait un petit coussin d’économies au cas où.

Les heures où je ne dormais pas, j’ai alterné entre travail et – au cours du dernier mois et demi – visites à l’hôpital (mon petit papa dont j’ai parlé ici n’a malheureusement plus vraiment de plumes du tout. Je ne sais s’il sortira de là. Je veux donc passer un max de temps avec lui).

Côté boulot, j’ai écrit. Pas sur ce blogue, mais j’ai écrit! Et question d’atténuer la transition, j’ai d’abord parlé de… champagne! Si vous avez envie de tout savoir sur ce divin nectar à bulles, je vous invite à lire ces 15 petits secrets sur le site de Clin d’Oeil… Sachez qu’il y en a aussi 15 de plus dans la version papier du magazine en kiosque (une briiiiiiique rose qui souligne agréablement le 30e anniversaire de Clin d’Oeil!).

Dans ce même numéro, vous pourrez aussi découvrir la mégaliste Clin d’Oeil: 30 des nouvelles tendances de l’heure. De Montréal à Tokyo en passant par Sao Paulo, je me suis offert un tour du monde virtuel pour les dénicher. Voyages dans le temps, beauté à crédit, virtuel qui devient réel, entomophagie, divorces on-demand, architecture santé, porter la jupe sans se raser… j’ai eu un plaisir fou à les trouver! Je suis aussi partie à la chasse aux activités gratuites à travers le Québec. On en a listé 30 (toujours pour les 30 ans)! Comme un petit agenda pour s’amuser sans se ruiner.

Parmi les autres articles concoctés au cours de ces trois mois, certains paraîtront dans les numéros de Clin d’Oeil d’octobre (le numéro rose, un spécial cancer du sein) et de novembre. Je vous en reparlerai. Mais je peux vous dire que pour l’édition d’octobre, j’ai consciencieusement mis en pratique les conseils prodigués dans l’un des textes et que l’autre, dont le sujet est fort touchant, a réussi à m’arracher quelques larmes…

Oh! Et pour ceux d’entre vous qui ont des enfants et qui sont actuellement en pleine rentrée scolaire, je vous invite à lire mon dossier sur le sujet sur FemmeWeb.

Donc MissK, elle est bien là. Et elle n’attendra certainement pas trois autres mois avant de raconter et de «montrer» de nouvelles aventures sur ce blogue. Je peux même vous dire que mon prochain billet sera délicieusement savoureux!

À bientôt!

5 Responses to “Où est MissK?”


  1. 1 camille 29 août 2010 à 10:05

    ah, enfin des nouvelles de miss K! contente de te lire à nouveau! la champenoise que je suis est sensible à ton article *clin d’oeil* et d’autant plus car tu y mentionnes le ‘Moêt et Chandon’ ;-)….disons que je me sens très reliée au mot ‘Chandon’ de par mon village d’enfance et m’aperçois que Moêt ne mentionne pas d’où lui vient son nom complet ;-)…..je te donnerai des pistes si ça t’intéresse🙂
    je te souhaite de bien profiter du *précieux* temps avec ton papa et t’embrasse, belle québécoise, pour le plaisir que je prends à te lire!
    (ce n’est que la seconde fois que je commente car je suis une timide et anonyme française qui aime tes mots ainsi que ceux de monsieur paul ;-))

  2. 2 miiiiissk 29 août 2010 à 22:40

    @Camille: Encore une fois, ton commentaire me fait très très plaisir! Et ouiiiii! Je veux savoir, pour Moët et Chandon!!! Merci pour tes bons mots pour mon papa🙂. Bisous!

  3. 3 camille 29 août 2010 à 23:40

    alors voilà……il était une fois, il y a bien longtemps qd j’étais enfant, j’étais émerveillée par la présence du beau comte Chandon de Briailles à la messe de minuit, la nuit de Noël ds mon tout petit village de campagne……

    eh oui, ça ressemble à un conte de fées et c’est sans doute ce qui m’a amené à lire tous les livres relatant l’histoire de france, y compris qd celle-ci (d’histoire) conduisait au québec, par exemple!😉

    bref, pour en revenir au fameux champagne, nous savions que ‘notre’ comte Chandon était celui des étiquettes portant la mention ‘Moêt et Chandon’ mais sans pour autant savoir à quel ‘niveau’ se situait l’association des deux noms….et ton article m’a donné l’occasion de chercher sur le net ce qu’il était dit de cette maison de champagne (on fait rarement des recherches sur ce qui se situe à côté de chez soi!!! rire!)….or, pas un mot sur les chandon de Briailles dont le nom figure pourtant sur les étiquettes du célèbre champagne……étonnant, n’est-ce pas?
    j’ai alors trouvé ceci: http://infosvin.free.fr/VIN/domainechandondebriaille.html

    je suis contente de trouver un ‘lien’ qui ne contrarie pas mes souvenirs d’enfance!!!😉

    tu as mon adresse si tu veux notamment des photos de ce village que j’ai ‘en commun’ avec la famille Chandon de Briailles😉
    je souris car je t’avais proposé de venir visiter ma région, alors voilà une possibilité de découvir la face oubliée de ce grand vin😉
    bisous, karine

    ps: pour les photos de randos, je suis moi aussi une fan de champignons et de chenilles😉

    • 4 miiiiissk 10 septembre 2010 à 13:11

      @Camille: Oh! J’ai lu ton commentaire tout de suite après que tu l’aies écrit mais, prise dans un tourbillon, j’ai quitté ma page Web sans te remercier! Je le fais donc avec énormément de retard mais encore plus d’emphase🙂
      Merci pour l’histoire et moi aussi, je suis contente que le lien trouvé soit en parfait accord avec tes souvenirs d’enfance! Ils sont si magiques ces souvenirs… Il faut les entretenir et éloigner les sources de désillusion de nos vies!
      Pour les photos, tu peux me les envoyer à kc.presse[a]gmail.com. Yé! J’ai hâte de les voir🙂
      Merci et merveilleux week-end à toi!

  4. 5 camille 10 septembre 2010 à 22:55

    merci tout plein pour tes mots, karine! je te réponds depuis la belgique (bruxelles) où je suis en vacances chez ma fille et le week-end s’annonce excellent!
    je t’enverrai des photos dès mon retour en champagne😉
    des bisous et de la douceur pour toi et autour de toi!


Laisser un commentaire

août 2010
L M M J V S D
« Juin   Sep »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Pendant ce temps sur Twitter…

Paperblog

