Comment se mettre un air de rumba dans la tête à Amsterdam

Mon cerveau est ainsi fait qu’un mot et/ou une phrase entendus et/ou aperçus suffisent à démarrer, sur mon gramophone céphalique, l’une des nombreuses chansons qui se stockent quotidiennement dans ma mémoire depuis maintenant 32 ans.

Ma récente escapade à Amsterdam a entre autres automatiquement déclenché un peu de Brel et de Leloup dans mon mini juke-box perso. Des tounes auxquelles je m’attendais. Mais la capitale des Pays-Bas a aussi réussi à me faire siffler un air de rumba bien connu, chose à laquelle je ne m’attendais pas vraiment.

Je pourrais vous raconter comment ça s’est passé, mais puisqu’on dit qu’une image vaut mille mots je vais laisser la photo que j’ai prise vous raconter :

chipsy_king

Bamboleo, bambolea... Porque mi vida, yo la prefiero vivir asi... Bamboleo, bambolea...

Et pour ceux qui n’ont pas compris ou ceux qui ont envie de danser le bamboleo :

Oh, et tiens… Tant qu’à y être, un peu de Brel aussi:

Et pour ceux qui ont envie de savoir pourquoi Isabelle est allée r’voir les toxicos à Amsterdam, voici Leloup:

P.S. Je tiens à préciser que par respect pour mes pairs, je ne partage pas illico tous les airs qui dansent gaiement dans ma tête. Parce que mon répertoire est vaste et varié et je crois que ça pourrait causer des divorces d’amitié…😉

5 Responses to “Comment se mettre un air de rumba dans la tête à Amsterdam”


  1. 1 Sylviane 13 novembre 2009 à 20:24

    Bamboleo est doux à mon souvenir. Il me rappelle une superbe fête que nous avions organisé voici 20 ans pour le départ en retraite d’un de nos oncles chéris.
    Nous l’avions transformé en « gitan magnifique » avant de lui chanter cet air entraînant. Beau souvenir, et Tonton s’en souvient encore car il nous la raconte régulièrement lors de nos retrouvailles familiales.

    Merci pour ce petit clin d’oeil, bonne et belle soirée, Sylviane

  2. 2 Louis 24 novembre 2009 à 22:28

    Allo Karine,

    Tu m’a fait bien sourire avec ta journée moche, content de t’avoir retrouvé sur le web et de te voir si bien profiter de la vie!
    A+
    Louis

  3. 3 miiiiissk 24 novembre 2009 à 23:42

    @Sylviane: Merci à toi pour ton message🙂 Savoir que mon petit billet a réveillé ce beau souvenir… ça fait ma journée!🙂
    @Louis: Super heureuse de te retrouver aussi! Et surtout… contente de t’avoir fait sourire😉 À+!

  4. 4 Marie-Julie Gagnon 28 novembre 2009 à 03:23

    Je suis tellement atteinte de la même maladie… Le hic, c’est que moi, je ne me censure pas!😀

  5. 5 miiiiissk 28 novembre 2009 à 09:21

    @Marie-Julie: je ne sais pas pour toi mais dans mon cas, en plus du répertoire parfois douteux, je crois qu’il y a un petit défaut de fabrication quelque part dans le coin de mes cordes vocales… La toune joue parfaitement dans ma tête, mais le output est… euh… différent😉 Résultat: quand je chante, j’attire généralement tous les chiens du quartier et parfois même ceux des banlieues environnantes…😉 Et comme tous mes amis n’aiment pas les chiens…


Laisser un commentaire

novembre 2009
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Pendant ce temps sur Twitter…

Paperblog

