Le bonheur des sens exploité à son maximum

Ouf. Je suis pas mal moins assidue ces temps-ci…! C’est qu’après le passage de ma chère amie Marie-Claude, j’ai entamé un petit contrat ici (si vous aimez les chevaux, je vous invite d’ailleurs à venir faire un tour sur Equidia.fr… Et j’en profite pour remercier Xavier… publiquement!). Et qui dit «petit contrat ici» dit: transports en commun matin et soir, rencontre de nouveaux collègues, learning curve, découvertes… J’ai donc moins de temps et d’énergie pour écrire… ce qui est paradoxal puisqu’écrire fait partie des choses que j’aime le plus au monde…

Même si j’aime bien mes nouveaux collègues fort sympas et mes nouveaux défis, j’avoue que matins et soirs, quand je tente de défier la faune parisienne pour emprunter les RER, métros et trains de banlieue qui me roulent au bureau, j’ai une petite pensée pour le billet qu’a récemment écrit mon amie Marie-Julie. Ce retour au métro-boulot-dodo (cette expression n’a jamais été aussi véridique en ce qui me concerne) me confirme que je suis née pour le télé-travail…! Surtout si c’est en direct du Cotentin 🙂

D’ailleurs, ce soir, j’ai envie d’un peu d’évasion… Comme je suis confinée dans mon salon, journée de boulot demain oblige, j’ai envie de prendre le temps de me replonger dans mes souvenirs normands. Je vous ai parlé du L’Biào Cotentin… et je vous en parlerais encore et encore… mais je vais me retenir et plutôt extrapoler sur les beautés de la région… Nos charmants hôtes du L’Biào Cotentin nous ont eu la gentillesse de partager avec nous leurs petits (GROS) secrets de la région:  une plage magnifique que j’ai vu pu voir à travers les photos de M. Paul et Marie-Claude (un surplus de boulot m’a forcée à profiter pleinement du B&B – et de sa connexion Internet un après-midi complet), de beaux petits villages dans lesquels on ne serait possiblement même pas arrêté… et un super resto: La Cale. Nous y sommes allés et… QUEL BONHEUR!

La «p'tite vue» que nous avions, assis à notre table...

La «p'tite vue» que nous avions, assis à notre table...

À la base, le concept est sexy: les tables sont aléatoirement «fixées» dans un parterre plus sablonneux que la plage qui se trouve 2 pieds plus bas que la terrasse coupée d’un mur de roches… Autant dire que nous avons mangé sur la plage…

Marie-Claude et moi... lumineuses ou illuminées... au choix ;-)

Marie-Claude et moi... lumineuses ou illuminées... au choix😉

La bouffe aussi est sexy. Bulots, moules, frites… le tout servi à la bonne franquette. Cette soirée fut un régal sur toute la ligne.

Je ne croyais pas que les souvenirs gustatifs étaient si puissants... Je regarde les photos et je salive!

Je ne croyais pas que les souvenirs gustatifs étaient si puissants... Je regarde les photos et je salive!

Tout était parfait du début à la fin. Sur le chemin du retour, nous avons même réussi à dire «Bonne nuit!» au soleil, sur le bord d’une autre superbe plage. Pour nous remercier, il nous a offert un magnifique spectacle avant de se mettre au lit… QUEL BONHEUR!

Sur le chemin du retour, l'espace d'un instant, on a attrapé le bon moment!

Sur le chemin du retour, l'espace d'un instant, on a attrapé le bon moment!

J’ai un peu voyagé, quand même… Et j’avoue que cette petite soirée tranquille fait partie de mon TOP 5 des plus belles soirées à l’étranger. Je réalise d’ailleurs que ce top est presqu’exclusivement composé de soirées avec vues, saveurs, odeurs… aussi différentes soient-elles… un top de sensations et d’émotions… J’y pense, et je me trouve chanceuse…

3 Responses to “Le bonheur des sens exploité à son maximum”


  1. 1 ssenechal 31 juillet 2009 à 15:34

    Wow! Wow! et re-Wow! Chanceuse tu dis?! C’est le paradis ou quoi? Et la cerise sur le sundea: le beau sourire de madame marie-claude🙂

  2. 2 miiiiissk 31 juillet 2009 à 16:08

    @ssenechal: Héhé… Au moins, j’en suis consciente :-))) Et c’est vrai que le sourire de MC ILLUMINE!!! Mais le miens, dis?😉

  3. 3 ssenechal 31 juillet 2009 à 19:40

    Magnétique et sincère🙂


Laisser un commentaire

juillet 2009
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Pendant ce temps sur Twitter…

Paperblog

