Petite plogue éléphantesque… empreinte de mélancolie

Ce matin, j’ai eu la chance de discuter avec le fondateur de Digital WSI Agency, l’antenne parisienne d’une entreprise de marketing Internet dont le siège social est canadien (moment de violon aux airs de mélancolie🙂 ).

J’ai donc eu la chance de parler Web, une autre de mes passions (une conversation super intéressante de surcroît, avec quelqu’un qui en «mange» autant que moi). Oui, j’aime bien les voyages, les découvertes, les collections de tampons faits par les douaniers dans les passeports (un jour, je vous assure, j’aurai mon passeport 48 pages!)… Mais, comme je suis une jeune femme ayant été élevée à l’ère du «multi-tasking» (je sais que c’est néfaste… j’y travaille)… je cumule aussi le multi-passionning, et au chapitre de ce qui me fait vibrer, le Web, comme bien d’autres choses, côtoie les voyages…

Donc on a parlé sites web, optimisation, stratégies marketing… et ça m’a permis de revenir en arrière en pensées, et de me replonger dans certains projets réalisés à Montréal, au cours de a dernière année. Plusieurs d’entre eux me tiennent vraiment à coeur, mais aujourd’hui, je veux vous en mentionner un en particulier. Un sur lequel, malgré les embûches et les délais, j’ai ADORÉ travailler.

Je fais mon «coming out» officiel. Ça n’a pas été facile (comme pour tous les projets, s’entend :)), ça a été plus long que prévu (comme pour pas mal tous les projets aussi),… mais j’ai eu la chance de travailler, à l’interne, avec des gens compétents et vraiment talentueux (et il y en a eu plusieurs, le projet s’étant échelonné sur de nombreux mois, mais chacun d’entre eux a fait preuve de passion et de professionnalisme!). J’ai aussi eu la chance d’être appuyée par des supérieurs à l’interne et des gens du siège social qui «voulaient» que le projet soit une réussite autant que moi et qui multipliaient les efforts pour qu’on puisse dépasser les attentes. À l’externe, j’ai aussi pu compter sur des partenaires vraiment «supers» et efficaces. Gardant la crème pour la finale, je tiens aussi à mentionner l’immense bonheur que j’ai eu à collaborer étroitement avec les gens dans l’ombre de ce projet philanthropique: Claude Fournier et Marie-José Raymond. Déterminés, amoureux du 7e art et passionnés, ils sont non seulement motivants… mais aussi inspirants!

Ce projet, c’est ÉLÉPHANT, mémoire du cinéma québécois. Je visite le site régulièrement et je suis fière du travail réalisé au départ… et de tout ce que Pascal, le chargé de contenus, continue à faire de jour en jour. Si vous ne le connaissez pas (le site… pas Pascal), je vous invite à le visiter. C’est une porte ouverte sur l’univers cinématographique québécois. Non seulement des fiches de films complètes peuvent y être consultées – soit via un moteur de recherche plus traditionnel ou un moteur de recherche faisant appel à vos émotions – mais il y a aussi de nombreuses vidéos d’entrevues exclusives réalisées par Claude et Marie-José. Sans compter l’historique, les «saviez-vous que», les nouvelles…

Étant actuellement établie à Paris et ayant quitté l’entreprise pour ce faire, je ne collabore plus du tout au site (donc non, non, c’est pas une opération de promo cachée ;-))… Mais quand j’y retourne à titre de simple internaute, je tripe autant que lorsqu’on le construisait… J’avoue qu’il sert parfois d’anti-spleen, les jours ou le mal du pays me rattrape… Mais je pense que c’est un chouette site.

Alors, je vous invite à le visiter… et à vous amuser🙂

Oui, j'ai un «parti pris»... mais il est beau quand même!!!

Oui, j'ai un «parti pris»... mais il est beau quand même!!!

0 Responses to “Petite plogue éléphantesque… empreinte de mélancolie”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




juillet 2009
L M M J V S D
« Juin   Août »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Pendant ce temps sur Twitter…

Paperblog

%d blogueurs aiment cette page :