P’tit plaisir (pas coupable) bruxellois

Les petits plaisirs bruxellois, ce sont bien sûr les chocolats belges (que je soupçonne de pousser dans les arbres), les gaufres qui nous titillent les narines à chaque coin de rue, les bières qui «bourrent» tant à la québécoise qu’à la française si on se met en tête de TOUTES les essayer, les frites, moules, tomates aux crevettes grises, et autres nombreux plats qu’un petit week-end ne permet malheureusement pas de tester convenablement et entièrement…

Mais au-delà de tous ces plaisirs gustatifs (et parfois «coupables»), j’ai toujours des «p’tits plaisirs» tout simples, qui «font ma journée» quand je voyage.

Comme marcher dans une ville, m’y perdre, en découvrir tous les racoins et les p’tits coins à pied et soudainement, réaliser que je suis bel et bien en Belgique, en train d’arpenter la rue aux Choux de Bruxelles:

 

La rue aux Choux de Bruxelles, c'est cool, non (roulement de tambour)?

La rue aux Choux de Bruxelles, c'est cool, non (roulement de tambour)?

Voilà qui, dans mon cas, transforme un rictus en sourire franc… en un coup d’oeil!

5 Responses to “P’tit plaisir (pas coupable) bruxellois”


  1. 1 ©Mel 11 mai 2009 à 14:20

    C’est aussi kool que choux!

  2. 2 Milou 11 mai 2009 à 20:31

    Je découvre ton blog à l’instant. Je sens que je vais m’y plaire😉
    Et que de beaux souvenirs de Bruxelles tu me rappelles!
    Merci!

  3. 3 Paul B. 11 mai 2009 à 22:18

    Maintenant, tu dois trouver une rue « Champignon » ou « Pâté » à Paris. Le défi est lancé.

  4. 4 miiiiissk 13 mai 2009 à 22:53

    @Mel: T’as tout compris ;-)))
    @Milou: Merci! Je suis heureuse de t’acueillir et serai toujours ravie de lire tes commentaires!🙂
    @Paul B.: Je m’y mets…


Laisser un commentaire

mai 2009
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Pendant ce temps sur Twitter…

Paperblog

