Plaisirs coupables au Franprix!

Quand j’écoutais Fréquence Libre au Québec, j’attendais secrètement le moment où l’invité dévoile son «plaisir coupable». J’en ai tellement des «plaisirs coupables» en musique! M. Paul peut en témoigner.
Il arrive parfois qu’il fasse preuve de tolérance en les subissant. Mais ça reste une exception. Ma playlist karinienne de plaisirs coupables a d’ailleurs été la seule motivation qui l’a poussé à manipuler un iPod: il a trouvé comment faire «SKIP». 

Donc Bonnie Tyler, Cindy Lauper, Mylène Farmer, les Pointer Sister, ABBA, Laura Branigan, Irene Cara, Gloria Gaynor, Diane Tell et les autres ne peuvent s’égosiller que quand M. Paul est absent. Et j’avoue que j’essaie aussi d’épargner les voisins…

MAIS, j’ai découvert que la personne en charge du line-up musical de la radio Franprix a sensiblement les mêmes plaisirs coupables que moi… et qu’elle en a fait un Best Of!

Aujourd’hui, par exemple, j’ai entre autres eu droit à Total Eclipse of the Heart et The Lady in Red et Si j’étais un homme,  l’une à la suite de l’autre. Juste avant le slogan «Franprix, mes courses préférées, Franprix!». C’est malheureusement ce dernier qui reste presqu’invariablement dans la tête, mais bon… 
Les supermarchés ici ne servent donc pas qu’à assouvir mes envies de plaisirs coupables gustatifs mais également mes envies de plaisirs coupables musicaux. N’est-ce pas magnifique?

P.S. Je ne parle que de Franprix parce que c’est le supermarché le plus près, où je vais le plus souvent. Mais c’est probablement vrai pour les autres bannières aussi. À moins que les profils démographiques des clientèles de chacune d’entre-elles diffèrent à un point tel que les choix musicaux passent de Herbert Léonard à Métallica… Je vous tiens au courant!

3 Responses to “Plaisirs coupables au Franprix!”


  1. 1 Tamala75 aka Séverine Godet 8 juin 2015 à 21:00

    Mon Franprix de quartier passe les pubs en accéléré, on dirait du Mozinor… Au début ça me faisait rire mais vu que ça fait un an que ça dure je pense que ce magazin est hanté en fait, les caissières n’entendent plus les pubs, elles sont possédées sans doute, ou alors c’est moi qui ai des hallucinations auditives… J’ai peur… Les légumes me regardent… Je…. Arrrghghhbb le rayon fromage est en train de couler dans le carrelage! Au sec…. Bip bip biiiiiiiiiiiip


  1. 1 poker knowledge Rétrolien sur 8 septembre 2015 à 12:09
  2. 2 amsterdam online coffee shop Rétrolien sur 29 février 2016 à 05:22

Laisser un commentaire

mai 2009
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Pendant ce temps sur Twitter…

Paperblog

